Edito 2017

Chers internautes,

La saison 2017-2018 s’annonce tout aussi riche en activités et en projets que la saison passée.

Vous découvrirez à travers notre site les nouveautés et les changements de cette saison .

Petits ou grands, en famille ou en groupe, chacun pourra trouver à participer à une activité et/ou à s’engager dans un projet collectif.

Durant cette saison, vous nous verrez sillonner les rues de Saint-Sébastien-sur-Loire avec un triporteur, notre nouveau moyen de transport, pour aller à votre rencontre. Nous stationnerons pour un temps donné, dans différents lieux de la ville, pour faire connaissance, échanger avec vous sur différents sujets, recueillir vos avis et vos propositions et partager des moments de jeu.

En 2019, le centre socioculturel de la Fontaine aura 30 ans et nous souhaiterions fêter cet anniversaire avec tous ceux et celles qui ont fait de ce centre ce qu’il est aujourd’hui en le fréquentant activement. Pour cela, nous vous proposons la constitution d’une commission ouverte aux habitants, aux anciens adhérents et salariés de l’association, aux partenaires qui désirent témoigner du passé ou du présent, et/ou définir et organiser les animations de ce temps festif.
Si vous êtes intéressé(e), nous vous invitons à laisser vos coordonnées à l’accueil du centre. Nous commencerons notre aventure collective à partir du mois de janvier 2018.


Les activités et les projets présentés dans ce site sont le résultat de l’engagement des habitants accompagnés des 12 salariés que compte aujourd’hui notre association, soutenus par de nombreux partenaires dont : la fédération des centres socioculturels de Loire-Atlantique, la ville de Saint-Sébastien-sur-Loire , la CAF (Caisse d’Allocations Familiales), la CARSAT (Caisse d’Assurance retraite et de santé au travail), la conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées de Loire-Atlantique, le conseil départemental, la direction départementale de la jeunesse et des sports et de la cohésion sociale .

En 2017, 57 habitants ont pris part à l’encadrement d’activités, à l’organisation d’un évènement ou au fonctionnement quotidien du centre.
Ces derniers composent le conseil d’administration de l’association avec trois représentants de la ville : Lydie Lanuel-Ballut (présidente), Jérémy Sylvain (vice-président), Brigitte Renévot (Trésorière), Bernadette Decamp (secrétaire), Chantal Petitgas (membre du bureau), Suzanne Berthelin, Thérèse Bertolini, Françoise Grolier, Jalila Hajar, Brigitte Leger, Danièle Macquigneau, Marylin Nectoux, Jacqueline Planier, Florence Veau, Evelyne Voicel et les trois représentants de la ville, Audrey Aime, Antoine Beauperin, Yves Aumon.

Nous vous souhaitons une très bonne visite sur notre site internet.

Au plaisir de vous accueillir au Centre.

 

 

 

Aller à la barre d’outils