Edito

Chers internautes,

En 2019, le centre socioculturel de la Fontaine fêtera ses 30 ans.
Grâce à vous (anciens membres ou membres actuel) le centre n’a cessé d’évoluer, de s’adapter, de s’enrichir pour toujours être en phase avec les réalités de chaque époque. L’occasion est belle de se revoir et de partager tous ces bons moments. Pour ce faire, une commission ouverte à tous sera mise en place à partir de septembre. Nous comptons sur vous, pour nous aider à la préparation et participer à ce temps fort de la vie du centre. Alors n’hésitez pas à vous rapprocher de l’accueil du centre pour nous rejoindre.
Le centre socioculturel de La Fontaine entame la nouvelle saison 2018-2019 avec toujours autant d’engagement et de conviction de la part des professionnels et bénévoles associatifs. Dans l’esprit « du pouvoir d’agir ensemble », impulsée par la fédération nationale des centres sociaux, notre démarche participative et de concertation avec les habitants va se poursuivre dès la rentrée afin que les questions du vivre ensemble, de voisinage soient au cœur de nos discussions.
Vivre ensemble, c’est jouer, rire et apprendre, c’est aussi réfléchir, se questionner, prendre des responsabilités, construire pas à pas un avenir qui vous ressemble et dans lequel vous vous sentirez bien. Dans ce sens, le programme d’activités, pour cette nouvelle saison, offrira à chacun, jeunes, familles, adultes et seniors la possibilité de s’épanouir individuellement et collectivement au travers d’actions portées par les membres du centre ou les associations partenaires.

Les projets et les activités (évènements, fonctionnement du centre) présentés dans cette brochure sont le résultat de l’engagement des habitants accompagnés des 11 salariés que compte aujourd’hui notre association, soutenus par de nombreux partenaires dont : la fédération des centres socioculturels de Loire-Atlantique, la ville de Saint-Sébastien-sur-Loire, la CAF (Caisse d’Allocations Familiales), la CARSAT (Caisse d’Assurance retraite et de santé au travail), la conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées de Loire-Atlantique, le conseil départemental, la direction départementale de la jeunesse et des sports et de la cohésion sociale. Et accompagnés par les membres actifs de notre Conseil d’administration

Nous vous souhaitons une très bonne visite sur notre site internet.

Au plaisir de vous accueillir au Centre.

Aller à la barre d’outils